Echappée Nordique et Marathon du Mézenc

Course de ski de fond populaire en style libre
Du 16/02/2019 au 17/02/2019
Zone Nordique du Mézenc 43150 Les estables
Responsable :
Christian BONNEFOY
Cet évènement est terminé. Il s'était déroulé du 16/02/2019 au 17/02/2019

Info de dernière minute:

La date limite pour les incriptions sans malus aux courses du dimanche 17/02 est reportée à vendredi 15/02 à 12h.

 

Bonjour à tous,

L'enneigement actuel laisse espérer une belle édition de l’ « Echappée Nordique et Marathon du Mézenc » les 16 et 17 février.

Samedi 16, un Nordic Skier Cross sera proposé aux jeunes jusqu'à U15 ainsi que des activités ludiques pour les débutants.

Dimanche 17, des parcours allant au delà du domaine skiable habituel seront tracés (les parcours ainsi que leur profil altimétrique sont donnés ici à titre indicatif: ils pourrront être modifiés en fonction de l'enneigement et/ou des conditions météorologiques).

A noter que l'épreuve du 42 km constituera la 6ème des 9 étapes du Marathon Ski Tour (juste après la Tranjurassienne...).

Cela devient une tradition: le repas (inclus dans l’inscription des courses du dimanche) avec le pot au feu « Fin Gras du Mézenc AOP » et le dessert des chefs étoilés Marcon de St Bonnet le Froid clôturera les courses du dimanche, juste avant la remise des prix. Les compétiteurs du dimanche peuvent réserver des repas pour leur(s) accompagnateur(s) au moment de leur inscription sur le présent site (2 repas adultes et 4 repas enfants maxi par coureur). Pour le Parcours Santé et les courses du samedi, le repas n'est pas inclus mais réservable ici également.

 

A l'occasion de cette manifestation, le Ski Club du Mézenc apportera son soutien à la Fondation Recherche Médicale en reversant une partie des gains.

 

Pour bénéficier des tarifs à l'inscription, merci de justifier de votre statut de licencié FFS en joignant le fichier pdf reçu de la part de la FFS au moment de la validation de votre licence. Les non licenciés FFS sont évidemment bienvenus mais un surplus de tarif est appliqué.

De plus, pour les licenciés FFS loisir ou dirigeant et les non licenciés FFS, un certificat de non contre-indication à la pratique du ski ou du sport en compétition datant de moins de 1 an est nécessaire. Seuls les licenciés FFS compétiteurs en sont exempts.

 

En vous espérant nombreux pour cette 36e édition.

 

Le Ski Club du Mézenc

Affiche