Le trail de l'Odet 2019 aura lieu le samedi 8 juin 2019.
La formule 2018 sera reconduite avec les mêmes points forts de nos courses mais aussi avec quelques nouveautés comme chaque année !
Solidaire des personnes en difficulté , le trail de l'Odet versera 1 € par dossard à Autisme Cornouaille .
Save the date !
Sachez dès à présent que l'organisation de la journée du trail sera similaire à l'an passé.
Plus d'infos sur le site de l'organisateur : www.ergevrascourt.fr. Vous y trouverez tous les détails sur les épreuves, l'organisateur et les résultats des années précédentes.
Inscriptions ici sur klikego ou en utilisant le formulaire de l'organisateur (remplissez le formulaire puis imprimez-le, n'oubliez pas de compléter l'autorisation parentale pour les coureurs mineurs) : cliquez ici
Edition 2019 du trail de l'Odet
L'édition 2019 est la 16ème édition. Les grands principes de notre trail :
- 3 courses au menu
- un trail découverte de 5 kms ouvert aux jeunes et débutants à partie de 14 ans (5 euros)
- un court de 13 kms (8euros)
- un long de 24 kms (9euros)
- 1 marche de 11 kms
- possibilité d'inscription sur klikego.com (souhaitable pour l'organisation) et d'inscription sur place (+2 euros)
- inscription pour la marche uniquement sur place (5 euros)
Présentation des 3 parcours :
- 1 trail découverte de 5 kms pour les jeunes (à partir de 14 ans) et les coureurs débutants qui souhaitent découvrir le trail. Cette course n'est pas classante pour le challenge Armor-Argoat
Inscription : 5 euros
- 1 trail court de 13 km pour tous
-
- Parcours du coté de Kerdevot
- Course Classante pour le challenge Armor Argoat
- Inscription : 8 euros (10 euros si inscription le jour de la course)
- 1 trail long de 24 km
- toujours la vallée du Stangala : magnifique vallée avec ses single-tracks et quelques traversées humides ..
- parcours en bois, sous-bois, chemin creux. Moins de 10% de route.
- arrivée sur le site de l'Athéna à Croas-Spern
- Course classante pour le challenge Armor Argoat
- Inscription : 9 euros (11 euros si inscription le jour de la course)
- 1 marche de 11 kms qui pourra se faire en marche classique ou en marche nordique
Inscription : 5 euros
Outre le patrimoine local et les sites remarquables d’Ergué-Gabéric comme la chapelle de Kerdévot et le Stangala, le succès de notre épreuve s’est construit :
- sur son organisation parfaite,
- sur la bonne volonté des propriétaires et des nombreux bénévoles
- sur l’apport logistique et financier de la mairie d’Ergué-Gabéric et des différentes entreprises partenaires de notre trail.
L’édition 2019 devrait être un nouveau succès. Pour y parvenir, les maîtres mots seront :
RIGUEUR et CONVIVIALITÉ
Déroulement de la manifestation
De 13h00 à 14h45 : Remise des dossards
15h00 : Départ des 24 km
15h15 : Départ des 5 km
15h30 : Départ des 13 km
15h35 : Départ des marcheurs un parcours de 10 km
17h00 : Début de la remise des récompenses du 5 km
17h45 : Début de la remise des récompenses du 13 km
18h15 : Début de la remise des récompenses du 24 km
Ravitaillements sur les parcours (2 pour le long et 1 sur le court) et ravitaillement généreux à l'arrivée (consulter plus de détails dans le règlement) .
Compte tenu des premières chaleurs qui pourraient apparaître à cette période, il est prudent de s'équiper en camelbak ou ceinture porte bidon (à la limite petite bouteille d'eau - mais moins pratique à transporter).