J-49 Les Défis Raoul II

-
Les inscriptions en ligne à cette épreuve seront clôturées au plus tard le 09/05/2023 à 23h00.
Nous vous informons que l'organisateur peut clôturer, sans préavis, les inscriptions plus tôt pour des raisons d'organisation.
Les Défis Raoul II sont les seuls en France à proposer une épreuve individuelle sur un vrai parcours de 100 km réservé à la marche nordique.
Un marathon nordique et un 24 km sont aussi proposés pour que chacun puisse choisir son propre défi. Ces épreuves sont strictement réservées à la marche nordique.
Les inscriptions seront closes dès l'atteinte du nombre maximal ou au plus tard le mardi 9 mai 2023.
Les départs et arrivées des épreuves se font au pied du fabuleux château de Fougères. Pour le 100 km et pour le marathon nordique les départs sont échelonnés par groupes de niveau pour rassembler l'ensemble des concurrents dans une séquence d'arrivée conviviale.
Les parcours empruntent essentiellement des sentiers et chemins forestiers ou ruraux ainsi que des voies vertes pour la nuit notamment.
S'agissant d'épreuves non chronométrées et sans classement, nous demandons aux concurrents de s'engager sur leur bon état de santé et sur leur préparation sans exiger le dépôt du certificat médical ni de la licence sportive.
Pour des raisons pratiques de sécutité et d'organisation ainsi que pour rester dans l'esprit de non compétition de ces épreuves, des barrières horaires (heure au plus tôt et heure au plus tard) sont fixées pour chaque pointage/ravitaillement.
5 € par inscrit sont reversés aux P'tits Doudous Fougerais qui se consacrent à l'amélioration du vécu des enfants qui doivent être opérés ou subir des examens à l'hôpital de Fougères.
Des randos familliales, les "Randos Doudous" sont également proposées et ouvertes à tous avec inscriptions en local.
Epreuves
100 km marche nordique 100km
Marathon nordique 42km
24 km nordique 24km
Options
Le tee-shirt sera remis avec le kit de départ. Pour les arrivants du 100km, il sera floqué 'FINISHER 2023'
A chaque niveau correspond une heure de départ.
A chaque niveau correspond une heure de départ.