J-32 Concarn'Cœur 2026
❤️ Concarn’Cœur 2026 – 5ᵉ édition ❤️
Course & Marche Solidaires – Parcours du Cœur
La Concarn’Cœur revient pour sa 5ᵉ édition, un événement solidaire créé et soutenu par la Fédération Française de Cardiologie, le dimanche 3 mai 2026 à Kerandon – Concarneau.
Cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies cardiovasculaires, à travers le sport, la prévention et la convivialité.
Lors de l’édition 2025, 850 participants ont pris part à l’événement, permettant de récolter 4 088 €, intégralement reversés à la Fédération Française de Cardiologie.
La participation est libre.
Dans une démarche éco-responsable, les participants sont invités à porter le t-shirt rouge des éditions précédentes s’ils en possèdent un !
🕘 Planning de la journée
-
09h30 : ouverture du village sport-santé
-
09h50 : échauffement collectif avant les courses et les marches
-
10h00 : départ des coureurs
-
10h05 : départ des marcheurs
-
11h30 : départ de la course enfants
🏃♀️🚶♂️ Les parcours
• 4,5 km – marche ou course, accessible à tous (accès PMR)
• 9,5 km – marche ou course, pour les participants souhaitant un défi sportif plus soutenu !
👶 Course enfants
Des courses pour les enfants seront également organisées afin d’initier les plus jeunes à la pratique sportive en toute sécurité.
🥞 Convivialité et engagement responsable
Un village sport-santé proposera des animations sportives ainsi que des informations dispensées par des professionnels de santé et des éducateurs sportifs.
Un stand de crêpes et de boissons sera présent sur le village afin de prolonger ce moment de partage.
Marchez, courez, informez-vous et soutenez une grande cause !
Que vous soyez sportif, marcheur occasionnel ou simplement solidaire, rejoignez-nous pour faire battre le cœur de Concarneau lors de cette 5ᵉ édition de la Concarn’Cœur !
⚠️ Accès : pour trouver le lieu de l’événement, indiquez sur votre GPS École élémentaire de Kerandon.
Les inscriptions via Klikego nous permettent d’estimer le nombre de personnes qui viendront sur l'évènement, si vous devez financer un PPS ne le faîtes pas ! Nous préférons des dons le jour de l'évènement.
On se retrouve au mois de mai ! ❤️
