Nouveau : Découvrez la nouvelle application mobile KLIKEGO en cliquant ici
Localisation

J-21 Les Nocturnes du Pain Chaud

Pour information, à ce jour, l'organisateur n'a pas mis en place de bourse d'échange de dossards
Le sam. 25/02/23
Carestiemble 22800 Lanfains
Le paiement en ligne est obligatoire
  • Pour cet événement, il y a des épreuves pour lesquelles, si vous êtes non licencié, vous devrez impérativement télécharger vos certificats médicaux (pdf,jpg...) pendant le processus d'inscription. Nous vous invitons donc à préparer ces documents avant de commencer à vous inscrire.
  • Les inscriptions en ligne à cette épreuve seront clôturées au plus tard le 23/02/2023 à 0h00.
    Nous vous informons que l'organisateur peut clôturer, sans préavis, les inscriptions plus tôt pour des raisons d'organisation.
 
 
 
 
 
 

 

Nos deux courses sont élligibles au Challenge du Gouet au Lié. Et cette année ce sera la première épreuve de ce Challenge !!!

 

 

 

 

 

 

9 Kms : dénivelé + 190 m.
Le circuit change peu cette année, les deux premiers kilomêtres restent sur la trace de la dernière édition. Par contre et pour votre plus grand plaisir, la montée de la Lande se fera en deux temps : une première crapahute pour chauffer les organismes et qui empruntera le même circuit que le 16 kms. Puis une seconde plus sportive dans une sapinière avec un joli pourcentage. Vous rejoindrez ensuite une portion de lande pour entamer la jonction vers le petit bois du Quelen qui se situe en dessous du chemin du Morboux. Après quelques lacets sans difficultés, vous basculerez dans un autre bois ouvert uniquement ment pour notre course et très roulant, puis ce sera le "Jugement Dernier" avec notre incontournable passage aux Tribunaux avant de relier le chapiteau pour y reprendre des forces autour d'une bière ou d'une crêpe... Voire les deux ! Cette course est parfaite pour ceux qui souhaitent s'initier à un parcours plutôt accessible mais avec de petites portions exigeantes, c'est à dire avec un peu de dénivelé.
16 kms: dénivelé + 400 m.
c'est notre grosse épreuve de l'édition 2023, comme l'an dernier nous reconduisons l'idée d'une grande boucle suivie d'une plus courte. Le circuit sera donc de 16 kms avec une première session technique où les mollets et les cuisses seront mis à l'épreuve sur des montées cadencées dans les Landes. Vous quitterez provisoirement les chemins empruntés par les coureurs du 9 kms en remontant jusqu'au point culminant des landes. Vous redescendrez ensuite dans le bois du Quelen afin de partager provisoirement le circuit avec les concurrents du 9 kms, mais vous aurez le privilège de remonter entièrement ce bois. Ensuite cap sur les Tribunaux ! Ce sera ensuite le célèbre passage du Chapiteau avant de vous lâcher sur une boucle très rapide, assez roulante, totalisant 3,5 kms, elle sera ponctuée par un court passage aux Tribunaux avec un tracé technique entre fossés et talus (il faudra alors freiner les chevaux et surveiller les appuis !), puis ce sera déjà la ligne d'arrivée, synonyme de libération ! Ce 16 kms assez technique est pour vous, il s'adresse à des coureurs habitués au dénivelé mais capables d'accélérer sur des parties plus rapides.
 
Des courses enfants se dérouleront dans l'après midi, infos à suivre...

Notre Trail se déroule dans le cadre de la traditionnelle Fête du Pain Chaud avec son chapiteau, ses crèpes...

Podiums scratch habituels pour les plus affutés.

 

Merci à notre partenaire Kallista Energy pour son soutien !