Localisation

Courses Nature " Les Radieuses" annulées et reportées en 2021

Le 23/08/2020
29560 Telgruc sur mer
Cet évènement est terminé. Il s'était déroulé le 23/08/2020

 

La 7e édition des « Radieuses », reportée en 2021

Jacques Sénéchal et Patrick Gargam coorganisateurs de l’évènement et en accord avec Maxime Herledan, Président du comité d’animation de Telgruc ont  décidé, « avec beaucoup de regrets, d’amertumes et de déceptions », d’annuler son édition 2020 qui devait se tenir le dimanche 23 août. « On a décidé de tout annuler, et d’anticiper dès maintenant, plutôt que d’attendre une hypothétique embellie de la situation. Une épreuve sportive, comme les « Radieuses » qui rassemble quelque 800 sportifs, se prépare d’une année sur l’autre et nécessite au cours des semaines et mois qui précèdent beaucoup de travail. Outre toutes les démarches administratives, les préparations logistiques mais également les sollicitations des sponsors ne peuvent à ce jour être réalisées en raison du confinement mis en place à la suite de l’épidémie liée au Covid-19 » précise Jacques Sénéchal.

Les organisateurs de cet évènement détaillent les raisons qui les ont conduits à annuler les « Radieuses » 2020, à cause de l’épidémie de Coronavirus.

Par respect pour les bénévoles. « Nous n’avons pas le droit, l’esprit, la volonté de les mettre en éventuel danger. Les « Radieuses » n’existeraient pas, sans eux. Nous les remercions, très sincèrement de leur aide, et savons que nous pourrons compter sur eux, dès que la situation se sera améliorée ».

Par respect pour les partenaires privés. « Ils sont tous très préoccupés effectivement en cette période particulière. Ils nous ont assuré, leur soutien et espère des jours meilleurs. C’est avec beaucoup d’émotions que nous les remercions humblement ».

Par respect pour les partenaires institutionnels. « Le soutien permanent, logistique des institutions locales, nous est très précieux et nous ne voulons pas leur créer quelques soucis supplémentaires. Tout simplement, Merci ».

Par respect pour les nombreux spectateurs. « Il nous a semblé, important d’abord de se soucier de leur santé, de leur bien-être, de leur passion pour ce si beau sport. Les « Radieuses » est une fête, avant tout, et ce très fidèle public doit pouvoir y assister en toute sérénité ».

Par respect pour les coureurs et leurs encadrants. « Ce n’est pas dans nos habitudes d’imposer, de lourdes contraintes, au niveau sanitaire, hébergement, restauration, compétitions…Ils doivent, (et le méritent plus qu’amplement) de pratiquer leur si beau, si difficile, sport en toute quiétude. Nous les remercions, ici, de leur compréhension, nous les attendons en 2021 », insistent Jacques Sénéchal et Patrick Gargam.

Le comité d’animation regrette évidemment de devoir prendre cette mesure, mais donne rendez-vous à tous les coureurs et marcheurs le dimanche 22 août 2021.

 

 

Epreuves
Clôturé
La Grande Radieuse 23km
Le 23/08/2020 à 09h00
Droits d'inscription
10,0 €
Clôturé
Les Radieuses 12km
Le 23/08/2020 à 9h30
Droits d'inscription
10,0 €
Clôturé
Marche 8.12km
Le 23/08/2020 à 09h35
Hébergements
Gardons le contact
Vous voulez être informé des courses à pied qui se déroulent dans le département 29 (Finistère) ?