BRM 300 - Cap ou pas Cap
C’est un brevet sur les côtes du Nord-Cotentin. Souvent sauvage, notre presqu'île va vous surprendre par la diversité de ses paysages.
Tout d'abord la plaine maraichère du Val de Saire jusqu'au Phare de Gatteville (75m, le second d'Europe) puis rejoindrez Cherbourg par l'ancienne voie ferrée du "Tue-Vaques". Côte granitique alternant plage de rêve (Anse du Brick), Cap (Cap Lévi) et batterie côtière du mur de l'Atlantique.
Après Cherbourg, c'est la Hague. Le dénivelé est là. Vous ferez les plus hautes falaises d'Europe (Jobourg), le plus petit port de France (port Racine) et le port de Goury, le bout du Monde Normand. La baie d'Ecalgrain et le belvédère du Thot à Vauville vont vous offrir des panoramas que vous n'oublierez pas
En descendant la côte, vous allez alterner les Cap jusque Carterêt (Flamanville, Surtainville et Carteret) et les grandes plages de sable jusque Agon-Coutainville.
La traversée du Cotentin est facile par les marais puis vous rejoindrez la plage de la Madeleine, entrée dans l'Histoire sous le nom de Utah-Beach un matin de juin 1944. Le pointage se fera au Grand Vey.
Retour par la plage et la batterie de Crisbecq.
Brevet alliant point de vue et la validation du BRM 300 pour la grande Kermesse quadri-annuelle ! ! !