ATLANTIC NATCAP 2019

SWIMRUN EN SOLO - SPRINT
Cet évènement est terminé. Il s'était déroulé le 14/09/2019

L'ATLANTIC NAT-CAP est une course de swim & run organisée par Ploemeur Triathlon, club affilié à la Fédération Française de Triathlon. C’est un format « sprint », la distance totale à parcourir est de 1650m en natation et 10.8km en course à pied. Elle couvre tout le littoral ploemeurois entre Fort-Bloqué et Kerpape. La distance totale de 12,5 kms qui se décompose de la façon suivante : 5 parties natation de 2*200m, 450m, 600m et 200 m (1.650m au total) et 6 parties course à pied de 4.8 km, 1.9 km, 1.8 km et 1.2 km puis 900m et 200m (10.8km au total). 

La course aura lieu le 14 SEPTEMBRE 2018 - Départ à 17 heures à Fort-Bloqué, à partir du poste de secours au niveau du Bar "Le petit Baigneur".

Accueil des concurrents à la tente émargement à Fort-Bloqué 90 min avant le départ. 

INSCRIPTIONS - Les inscriptions par internet seront closes le 13 septembre à 21h00. Chaque participant est invité à communiquer à l'Organisation (yvon.legall@laposte.net) une performance de référence qui permettra d'établir l'ordre de départ. C’est une course contre-la-montre. Les concurrents partent 5 par 5, toutes les 2 minutes. D’abord les plus lents, ensuite les plus rapides, sans distinction de sexe.

EQUIPEMENT – Matériel obligatoire : Chaussures de course à pied, bonnet de bain (fourni par l'organisateur), et sifflet de sécurité (sans bille). Combinaison isothermique si eau < 16° (très improbable). Matériel toléré : combinaison isothermique, pull-buoy. Matériel interdit : plaquettes, gants, palmes, chaussons, tuba.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT – Le parcours de l’Atlantic NATCAP traverse un site naturel d’une grande beauté mais qui est très fragile. Ceux qui effectuent le parcours doivent absolument respecter le site et ses usagers. Le sentier côtier GR34 doit être respecté. Les piétons ne doivent être ni surpris, ni dérangés. Le coureur signale donc son arrivée par un appel amical. Les végétaux aux abords du sentier ne doivent pas être piétinés.

Sur la partie finale du parcours, entre l’Anse du Stôle et l’arrivée dans le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Kerpape, il est fréquent de rencontrer les patients du centre. Leur faculté à se mouvoir est réduite, ils doivent être approchés avec une grande bienveillance, il ne faut pas les surprendre. Il est hors de question d’abandonner sur le parcours le moindre détritus, déchet ou élément d’équipement (motif d’exclusion de la course).

MESURES DE PRUDENCE – Les segments natation sont proches des zones de navigation de plaisance dans lesquelles les plaisanciers naviguent à vitesse limitée. Il faut se rendre bien visible par le port obligatoire du bonnet de couleur vive fournit par l’organisation. La sortie de l’eau par le Môle de Kerroch est un peu acrobatique. L’escalade des rochers doit être effectuée avec précaution pour ne pas chuter. Le 4ème tronçon de course à pied s’effectue sur des routes ouvertes à la circulation automobile. Il faut courir avec prudence et anticiper sur la gêne occasionnée aux automobilistes, notamment en fin de journée lorsque leur vision est contrariée par la faible incidence des rayons du soleil.

Gardons le contact
Vous voulez être notifié des triathlons qui se déroulent dans le département 56 (Morbihan) ?

Epreuves
ATLANTIC NATCAP 2019
Le 14/09/2019 à 16H45
Droits d'inscription
22 €
Droits d'inscription
32 €
Affiche
Localisation